Le blog de l'EdTech

Promouvoir les technologies de l'éducation auprès d'une audience française.

Meet in Class: la marketplace du cours de soutien en petits groupes

Organiser des cours de soutien scolaire en groupe présente des défis majeurs. Meet in Class dispose aujourd'hui d'une plateforme qui automatise une bonne partie du processus de mise en relation. Là où la technologie trouve ses limites, le service client prend le relais pour comprendre les points bloquants afin d'y remédier dans les versions futures. Ainsi, la plateforme n'a cessé de s'améliorer depuis ses premiers débuts en 2017.

En savoir plus: meetinclass.com

L'apprentissage de la lecture de façon ludique

Cette application web permet aux élèves d'évoluer dans des environnements digitaux pour s'améliorer en lecture. Le parcours d'apprentissage est personnalisé aux difficultés de chaque élève. Par ailleurs, les données récoltées concernant l'engagement et la progression permettent aux professeurs des écoles de suivre de près chaque élève en classe et à la maison.

En savoir plus: lalilo.com

Une aide ponctuelle facturée à la minute près

Postexo permet de trouver un professeur qualifié en quelques clics pour une aide ponctuelle. Plus besoin de s'engager pour un cours d'une ou deux heures. Grâce à l'application Postexo, l'élève prend une photo de ce qu'il n'a pas compris. Un professeur disponible reçoit aussitôt une notification pour contacter l'élève. Solution moins chère pour les parents et tout aussi rentable pour les professeurs qui y trouvent leur compte.

En savoir plus: postexo.com

Tester les connaissances linguistiques de ses futures recrues

Grâce à Pipplet, tout type de structures peut désormais évaluer le niveau de maîtrise en langue lors d'un processus de recrutement. Un réseau de professionnels échange avec le candidat et teste son niveau pour s'assurer qu'il répond aux attentes du recruteur. La jeune startup a été officiellement rachetée en 2020 par ETS Global pour l'aider dans son développement.

En savoir plus: pipplet.com

Un suivi personnalisé en ligne pour chaque élève

En échange d'un abonnement mensuel très accessible, Kartable évalue le niveau de l'élèves et ses difficultés pour l'accompagner au mieux grâce à un parcours personnalisé. Si une bonne partie de l'expérience est automatisée, des professeurs restent à la disposition des élèves pour échanger en cas de bloquage.

En savoir plus: kartable.fr